Annonces Location Vacances
Publié le - 113 visites -

Ce n’est pas la peine d’aller loin, la cité de Soissons est tout prêt

Soissons est une ville très riche en histoire, cette cité se trouve juste dans la vallée de l’Aisne. Visitons cette ville pleine de mystère du passé et célébrons ensemble la fête des haricots blancs qui réunit des milliers de personnes à Soissons.

L’histoire de Soissons

Soissons est une histoire marquée dans les livres des enfants, pour une histoire de vase du règne du roi franc Clovis. Cette vase est un bien de l’église située à Soissons, mais comme les soldats du roi Clovis n'auraient pas pu piller les églises, cette vase précieuse était parmi le butin. Par colère, un soldat a cassé la vase de Soissons, et le roi qui a voulu garder ses trésors a demandé « qui a cassé la vase de Soissons ? ». Le coupable a changé de tenue et est devenu paysan, et ce n’est qu’un an plus tard qu’il fut arrêté et décapité. Depuis, l’histoire du « Qui a cassé la vase de Soissons ? » est devenue une sorte d'annonce de châtiment grave à l’école.

Découverte de la ville de Soissons

Pour ne pas vous perdre dans les repères, vous pouvez toujours contacter laurent lalague veolia, le courtier qui va vous conseiller sur le programme à suivre durant la visite de la ville. C’est une ville des martyres qui se reflète par son paysage gothique fascinant. Soissons regorge également d’une richesse particulière utilisée dans la construction et c’est la pierre blanche. Cette pierre envoûte la terre de Soissons et presque les grands immeubles de cette ville ont été construits avec la pierre. Plusieurs sites vous sont exposés pour une visite très historique. Vous pouvez commencer par la cathédrale de Saint-Gervais, puis de Saint-Protais qui sont les plus beaux dans la région. On peut aussi réserver une visite de galerie de fort de condé ou encore dans l'abbaye de Valse riz.

L’idéal est d’avoir un guide natif de la région pour faire la visite de la ville et louer une moto ou un taxi.

Laissez votre commentaire à propos de cet article