Annonces Location Vacances
Publié le - 443 visites -

Découvrez la côte des Basques

La France est l’un des pays les plus riches en ce qui concerne le tourisme : que vous souhaitiez partir en vacances à la mer pour profiter de ses quelques 3000 kilomètres de côte, ou découvrir les joies des sports d’hiver sur l’un des plus grands domaines skiables du monde, la destination a de quoi satisfaire tous les adeptes ! Et si vous êtes en quête de dépaysement ou que vous voulez réunir toutes ces activités à la fois, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un petit séjour au Pays Basque ?

Un environnement unique

Le Pays Basque est une région du sud-ouest de la France particulièrement apprécié des touristes. Et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi au vu des nombreux atouts qu’offre ce petit coin de paradis : entre les collines verdoyantes où paissent les brebis basques qui côtoient les montagnes enneigées aux reliefs escarpés, et l’écume de l’océan déchaîné qui attire les surfeurs en quête de sensations fortes, vous ne saurez plus où donner de la tête en arrivant ! Mais Le Pays Basque n’est pas que paysages à couper le souffle et décors de carte postale : la richesse culturelle de la région est également mondialement reconnue.

Un patrimoine inégalé

Le Pays Basque est un haut lieu pour le tourisme culturel : c’est notamment dans cette région que se trouve Biarritz, la ville préférée de Napoléon et de sa femme l’impératrice Eugénie, qui y vouait un culte sans pareil. Cette belle ville est connue pour être une capitale sportive : c’est en effet ici que se déroule tous les ans l’une des plus grandes compétitions de surf. Et que dire de son équipe de rugby et de son golf, connus dans le monde entier ! Quant à la gastronomie biarrote, elle n’est pas en reste : profitez de votre visite pour déguster une assiette de tapas avec vue sur l’océan, accompagnée d’un bon vin de pays. Expérience inoubliable garantie ! Découvrez Biarritz comme vous ne l’avez jamais vue en cliquant sur biarritz tourisme.

Laissez votre commentaire à propos de cet article