Annonces Location Vacances
Publié le - 16 visites -

Les activités accrobranche au Pays Basque

L’accrobranche est un sport qui se déroule en forêt. Il s’agit de se déplacer d’arbre en arbre, au travers d’un parcours sécurisé. C’est l’activité nature par excellence. Il s’agit d’un parcours d’aventure aménagé entre les arbres. Chaque passage est entièrement sécurisé. L’idée est de se mouvoir en forêt, en passant de cime en cime. C’est un sport extrêmement ludique particulièrement adapté aux amoureux de la nature et de l’aventure. Certains parcours sont aussi accessibles aux enfants. Afin de mieux l’appréhender, il importe de savoir où pratiquer ce sport assez original, connaitre aussi les différents types d’accrobranche avant d’évaluer son coût.

La piste par excellence pour l’accrobranche

Le lieu de prédilection pour les activités accrobranche est la forêt. La France par exemple, compte de nombreux espaces boisés. Dans le sud, de nombreux se développent notamment dans les Alpes. Dans le nord, la ville de Nancy a développé a développé un complexe sportif au cœur du plateau de l’avant-garde. Il existe aussi des centres en Essonne.

Les différents types d’accrobranche

L’on peut trouver différents prestataires proposant leur site pour faire de l’accrobranche. Ces destinations se différencient selon le parcours proposé. Certains sont plus durs que les autres et inversement. Certains établissements proposent des parcours pour enfants à partir de deux ans. L’on a aussi la possibilité de choisir un parcours en fonction de ses préférences. Dans l’accrobranche 64 par exemple, les arbres du parcours sont équipés de prises d’escalade sur une hauteur de 25m. Cette activité extrêmement riche en sensations et vertus éducatives, permet aux jeunes et moins jeunes de passer un agréable moment, tout en travaillant coordination et équilibre.

Le coût de l’accrobranche

En pays Basque, La valeur d’un parcours d’accrobranche varie d’un prestataire à un autre. Le prix change également selon l’âge de l’individu. Le montant pour un enfant et un adulte n’est pas le même. Le prix sera plus élevé pour les adultes que pour les enfants. En effet, vous avez le choix entre faire de l’accrobranche par groupe ou individuellement. Souvent, plus le nombre de participants est élevé, plus vous pourrez percevoir des réductions. Il varie également selon le type de parcours choisi. Chaque parcours se différencie selon les différentes activités le composant, la durée, etc. Un enfant pourra faire de l’accrobranche à partir d’un budget de 10euros. Pour un adulte, vous pourrez pratiquer cette activité avec un budget de 19 euros.

Laissez votre commentaire à propos de cet article