Annonces Location Vacances
Publié le - 40 visites -

Les parcours de canyoning en Espagne

Ordinairement, un parcours de canyoning comprend de l’escalade, des descentes en rappel, des sauts dans des bassins d’eau. Vous avancerez alors le long des rivières vous aurez besoin de franchir une ou plusieurs cascades ainsi que des gorges et des ravins. L’Espagne est un des pays qui possèdent plusieurs sites de canyoning qui sont absolument époustouflants.

Berros le populaire et Trescare l’incontournable

Beaucoup de personnes qui se rendent dans cette région vous diront que Berros est un de leurs sites préférés. Ce dernier possède en effet tous les atouts qui pourront plaire aux amoureux de la nature. Il se situe dans la commune de Llavorsi. Ce parcours plait beaucoup parce qu’il peut être fait en famille ou avec des amis.

Dans ce même contexte, beaucoup de débutants aiment aussi se rendre à Trescare. Lors de leurs parcours en pleine nature, ils seront en mesure d’apprécier la flore qui est remarquable. Ils n’auront pas de temps de s’ennuyer avec les sauts, les glissades ainsi que les descentes en rappel.

Carangas pour ceux qui veulent fournir plus d’efforts

Mais les plus confirmés voudront surement effectuer des parcours qui nécessitent un peu plus de techniques et du savoir-faire. C’est pour cela que le canyon de Carangas leur sera proposé. Il faut, en effet avoir de l’expérience afin de pouvoir réussir les descentes en rappel sur ce site. Il faut aussi avoir assez d’expérience pour pouvoir réussir à traverser les obstacles qui ne peuvent pas être contournés.

Mais pour vivre une expérience de canyoning espagne unique, il vous faut absolument vous rendre à la Sierra de Guara. Ce terrain est particulier en raison de ses roches calcaires. L’érosion naturelle a par la suite donné naissance à des formations géologiques qui sont très originales. Mais dans tous les cas, une bonne condition physique est essentielle.

Laissez votre commentaire à propos de cet article