Annonces Location Vacances
Publié le - 37 visites -

Découvrez les merveilles du Périgord Noir

En Dordogne, le Périgord se répartit en quatre régions bien déterminées, à savoir le Périgord Blanc, le Périgord Vert, le Périgord Pourpre et le Périgord Noir. Lors de vos prochaines vacances estivales, partez à la découverte du Périgord Noir et de ses merveilles. Destination culturelle et touristique, cette région abrite, a priori, des merveilles architecturales, dont de sublimes grottes, ainsi que des folies végétales et gourmandes. Sans plus attendre, découvrez ces pépites qui font la renommée du Périgord Noir.

D’où vient l’appellation Périgord Noir ?

Le Périgord Noir désigne sans doute, la plus ancienne des appellations qui existaient, bien avant même le département de la Dordogne. La couleur noire fait référence aux chênes verts et sombres qui constituent le paysage local. Partez à la découverte du Périgord Noir pour faire une immersion dans cette belle couleur sombre qui s’étend sur la partie sud-est du département. Connu pour ses beaux villages classés parmi les plus beaux villages de France, ses grottes et son riche patrimoine, ce sont les principaux attraits de cette région périgourdine.

Les plus beaux villages de France

Au total, le Périgord Nord abrite 9 villages de caractère, tous labellisés « Plus beaux villages de France ». Il s’agit de la Roque-Gageac, Castelnaud, Saint-Armand de Coly, Belvès, Beynac-et-Cazenac, sans oublier ses somptueuses bastides qui sont Domme, Limeuil et Monpazier. Partez à la découverte du Périgord Noir au fil de ces villages authentiques, et plongez dans un décor d’exception. La ville de Sarlat n’est pas en reste, baptisée comme étant la capitale du Périgord Noir, située dans l’est de la région, entre la Vallée de la Dordogne et la vallée de la Vézère.

Les grottes du Périgord Noir

Au cœur du village de Bélvès, des grottes souterraines se prêtent à vos expéditions en spéléologie, accompagné d’un guide. Ces habitations troglodytiques sont uniques en Périgord, d’où l’intérêt de les découvrir absolument. Partez à la découverte du Périgord Noir et visitez la nouvelle grotte de Lascaux IV, un Centre International de l’Art offrant un superbe fac-similé de la fameuse grotte ornée de Dordogne.

L’Aquarium du Périgord Noir et le Parc de Bournat

C’est le plus grand aquarium privé d’eau douce de tout l’Europe, soit un patrimoine unique en son genre niché en plein cœur du Périgord Nord. En plus de cet Aquarium, le Parc de Bournat vaut un détour, un parc d’attraction unique qui retrace la vie en Dordogne de 1900. Pour cela, un village reconstitué replonge les visiteurs à la Belle époque, où traditions, métiers et savoir-faire sont mis en œuvre pour recomposer l’art de vivre d’antan.

Laissez votre commentaire à propos de cet article