Annonces Location Vacances
Publié le - 617 visites -

Partir en Côtes-d'Armor

Les Côtes-d’Armor est un département dans la Bretagne, très sollicité en matière de vacances à cause de ses curiosités et attractions liées à la nature. La diversité de la faune et flore, ainsi que le littoral font partie de ces natures, sans oublier les domaines forestiers, les falaises, les prairies, sans oublier les réserves naturelles. De plus, le département dispose d’un camping de référence qui respecte la nature pouvant accueillir tous les vacanciers qui veulent profiter de ces attraits des Côtes-d’Armor.

Pourquoi partir en Côtes-d’Armor ?

En plus des paysages et la nature bien préservée, le littoral comporte plusieurs attractions faisant du département une référence en matière de vacances en mer. De même, la façade maritime offre plusieurs activités particulièrement la pêche touristique qui est de plus en plus pratiquée dans la région. Des sites incontournables comme la Ceinture Dorée, Côte de granit rose, Côte de Goëlo et l’incontournable Côte d’Emeraude. Les amateurs d’ornithologie seront gâtés en visitant les Sept-Îles avec sa gigantesque réserve.

Un département touristique préservé

La préservation des attractions touristique dans la région permet aux vacanciers de profiter tout ce que le département dispose, surtout les sites et patrimoines. En partance d’un camping dol de bretagne, vous pouvez visiter Fort-la-Latte, cap Fréhél, l’archipel de Bréhat et la baie de Saint-Brieuc. Les amateurs d’histoires peuvent apprécier les installations médiévales de Moncontour et Dinan, des cathédrales, des abbayes, mais aussi des châteaux et chapelles anciennes. De plus, le département se caractérise par ses arbres remarquables qui sont des attractions originales et à ne pas rater lors de vos vacances. Pour les amateurs de sport, Côtes-d'Armor dispose des clubs sportifs accessibles à tous toute l’année. Des sports nautiques, le vélo, cheval et randonnée. De même pour la plongée sous-marine de Perros-Guirec et le parapente qu’on peut pratiquer dans les falaises. Ces dernières années, les trains touristiques sont de plus en plus sollicités dans la région avec une portée historique.

Laissez votre commentaire à propos de cet article