Annonces Location Vacances
- 125 visites -

Top 3 des meilleures pistes cyclables de France

Pour profiter de la vie en plein air tout en faisant du sport, rien de mieux que les voyages à vélo à travers les pistes cyclables. Vous partirez à la découverte des régions de France d’une autre manière. Avec toutes les infos concernant le vélo en France, vous êtes sûr de trouver une destination de rêve à parcourir avec vos proches.

De Nièvre à Saint-Brevin-les-Pins dans la Loire

Toutes les infos concernant le vélo en France montrent que la Loire fait partie des plus grandes pistes cyclables du pays avec une distance plus ou moins facile de 900 km au départ de Cuffy à proximité de Nevers jusqu’à Saint-Brevin-les-Pins. Avec un itinéraire entièrement aménagé et une facilité d’accès, vous pouvez y aller même avec vos enfants. Pour parcourir l’intégralité de cette région, il vous faut à peu près une semaine. Toutefois, avec le réseau de trains régionaux qui relie plusieurs étapes, vous avez la possibilité de réaliser des trajets plus courts étape par étape. Votre voyage vous permettra d’admirer le grand fleuve sauvage de la Loire depuis le Massif Central jusqu’à Saint-Nazaire et le littoral Atlantique en passant par le Val de Loire.

La Vélodyssée de Roscoff à Hendaye

Avec environ 1 200 km au départ de Roscoff dans le Finistère jusqu’à Hendaye dans les Pyrénées-Atlantiques, la Vélodyssée reste une immense piste cyclable vraiment intéressante que vous pouvez faire avec vos proches. Depuis la Bretagne jusqu’au Pays Basque, vous avez un long chemin à parcourir avec un niveau de difficulté plutôt facile. Avec toutes les infos concernant le vélo en France, ce circuit est aménagé sur pistes et voies partagées rarement fréquentées. Si vous aimez les balades à vélo au bord de la mer, la Vélodyssée se concentre surtout sur l’océan Atlantique, après une traversée terrestre de la région bretonne.

De l’Île-de-France à la Manche par la Véloscénie

Avec un parcours jalonné de magnifiques étapes, la Véloscénie fait environ 450 km de pistes cyclables pour relier Paris au Mont-Saint-Michel. Balisé de part et d'autre, cet itinéraire se classe parmi les plus beaux de France. D’après toutes les infos concernant le vélo en France, il est partagé entre de petits sentiers à faible trafic et des pistes réservées aux vélos que ce soit les modèles tous terrains ou les modèles électriques. Si vous voulez profiter d’un paysage verdoyant et bucolique, la Véloscénie vous offre une traversée de la vallée de Chevreuse, celle de l’Eure, des paysages vallonnés de Perche et Maine avant d’atteindre le bosquet normand.
 

Laissez votre commentaire à propos de cet article