La République Dominicaine est l'une des destinations les plus appréciées par les touristes et les vacanciers. En effet, c'est l'endroit idéal pour ceux qui sont à la recherche d'une bonne dose de relaxation et de bien être. Il n'y a rien de mieux que cet endroit pour se ressourcer tout en se rapprochant de la nature et en profitant d'une grande variété de paysages.
L'argent en République Dominicaine
Si vous envisagez de passer un séjour en République Dominicaine, vous devez savoir que la monnaie republique dominicaine est le peso dominicain soit le RD$ bien que le dollar US soit accepté presque partout notamment dans les hôtels de catégories supérieures. 1 US$ est équivaut à 40 RD$ environ. Un taux qui reste très variable à cause de l'instabilité économique du pays. L'idéal serait alors de vous munir de quelques dollars américains surtout pour la paie de la carte de tourisme ou autres frais éventuels même si payer en monnaie locale reste une bonne alternative.
Concernant l'euro, il est accepté dans toutes les banques mais aussi dans tous les bureaux de change. 1 euros est équivaut à environ 50 RD$.
Le mieux serait de toujours payer en monnaie locale. En effet, l'utilisation du billet vert fait augmenter davantage les prix. La plupart des hôtels qui sont tenus par les Européens n'affichent pas généralement leurs tarifs en peso mais uniquement en dollars ou en euros. Cependant, ils n'ont pas le droit de refuser le paiement en monnaie locale. Le taux de change qu'ils utilisent ne sont donc pas toujours favorables.
Si vous êtes plus prudent, le mieux serait de vous munir de vos chèques de voyage en dollars ou encore en euros selon les voyageurs. Le taux le moins intéressant est celui que l'on retrouve dans les aéroports mais aussi dans les grands hôtels. Les bureaux de change ou encore les banques appliquent, quant à eux, les meilleurs taux. Dans la rue, le change est interdit surtout à Saint Domingue.